Thierry CAZENAVE

Direction AU COEUR DES HOMMES

 

19 03 20 thierry 

 Né le 21 novembre 1961 à Pau, Thierry obtient des récompenses au conservatoire de Chambéry en trompette, chant, harmonie, contrepoint, fugue et histoire de la musique. Il décroche les diplômes d’Etat de formation musicale et de jazz et prend tour à tour la tête du New Jazz Band d’Ugine, de l’orchestre harmonique d’Albertville et du Jazz Band de l’APEJS (Chambéry). 

 

Akom 2

 

Il crée en 1986 une classe de variétés à l’Ecole de musique d’Aix-Les-Bains, qui devient dès septembre 2003 le Département de musiques actuelles. Sous son impulsion se créé en 2005 DEVA (l’école de musiques actuelles d’Aix Les Bains).

Compositeur, il écrit la musique de plusieurs spectacles (1996 « La parpaillole souricette » de Dario Fo, 1997 « Monologue pour une ballade en ville » d’après les Soliloques du pauvre de Jehan Rictus, 1999 « A la recherche de Louly »), il enregistre aussi ses propres chansons et s’essaie à la comédie dans plusieurs pièces de théâtres (2002 « Le voyage de Mr Périhon » et 1996 « Les 2 timides » de Labiche…). En 1999 il crée le quatuor vocal a Cappella « Couleur Café » et lui apporte sa motivation, son expérience et son talent d’arrangeur.

Chanteur, guitariste, arrangeur et percussionniste dans le groupe de chants du monde « Eywa » depuis 2018. 

Nui0745 2

Son parcours personnel l’a amené à découvrir le pouvoir de la Voix, le pouvoir des sons dans leur essence et dans leur pureté…

« La Vie n’est faite que d’énergie, de vibrations et chacun porte en lui sa propre symphonie ! »